Dakar Games Festival

DAKAR GAMES FESTIVAL

Du 02 au 04 Décembre 2022 à la Maison de la Culture Douta SECK

Dakar Games Festival

Nous vous donnons rendez-vous le 02,03,04 décembre à Dakar au Sénégal pour un festival international des jeux de société du monde. Pendant 72h les jeux d’ici et d’ailleurs seront exposés au Centre culturel Douta Seck. Entre exposition, initiation, compétition ,forum socio-économique, activités interculturelles, concert les participants seront bien servis.
Pendant ces trois jours vous serez accueillis et accompagnés par nos cent (100) jeunes ,des ambassadeurs de la diversité sélectionnés entre la Belgique et le Sénégal.

DAKAR

Dakar (en wolof : Ndakaaru) est la capitale de la République du Sénégal avec une population de plus de 3 630 000 habitants. C’est une des quatre communes historiques du Sénégal et l’ancienne capitale de l’Afrique-Occidentale française (AOF).

Sous la double action des apports migratoires depuis les campagnes et de l’accroissement naturel, la région de Dakar s’est très rapidement développée. Elle est ainsi passée de 400 000 habitants en 1970 à 3,6 millions d’habitants en 2018 soit une augmentation de près de 5% par an. Métropole macrocéphale, elle accueille la moitié de la population urbaine du pays.

 

Sa situation à l’extrémité occidentale de l’Afrique, sur l’étroite presqu’île du Cap-Vert, a favorisé l’installation des premiers colons, puis le commerce avec le Nouveau Monde, et lui confère une position privilégiée à l’intersection des cultures africaines et européennes. Organisatrice du premier Festival mondial des Arts nègres voulu par le président Léopold Sédar Senghor en 1966, la ville est le siège de l’Institut fondamental d’Afrique noire et de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest.
N’occupant que 0,28 % du territoire national, la région de Dakar regroupe sur 550 km2, 25 % de la population et concentre 80 % des activités économiques du pays.

Besoin d'informations ? Contactez-nous

Coordinateur du Dakar Games Festival

Nom: Jean Louis Rahir DIOUF
Email:
Téléphone:

Co-Organisateur

Nom:YMCA Sénégal
Email:
Téléphone:

Enjeux et Opportunités

Au bout du parcours DGF, une ludothèque sera mise sur pied à Dakar afin de donner la possibilité aux populations surtout les jeunes d’y découvrir les jeux de société et l’histoire qui tourne autour.
A travers le Dakar Games Festival, le Sénégal aura aussi l’opportunité de présenter plusieurs activités sur son histoire culturelle sur les jeux traditionnels et ancestraux ainsi que sa culture.

Coorganisateur

L’Asbl les jeux d’Eden coorganise le festival avec l’ONG YMCA Sénégal. YMCA est une organisation de jeunes qui œuvre pour le développement holistique de la personne humaine en vue de créer une société de justice, de paix, et d’amour. Elle a été créée au Sénégal le 21 Novembre 1982 pour participer à la promotion des jeunes.

Les ambassadeurs de la diversité

Cent (100) jeunes, des Belges et sénégalais issus de différentes localités des deux pays seront sélectionnés pour être des ambassadeurs de la diversité.
Selon une charte définie par les organisateurs, ces jeunes vont s’engager à promouvoir pour une durée d’une année les valeurs de cohésion sociale et de vivre ensemble dans leur cadre de vie, comme le prône l’ASBL les jeux d’Éden. Ces jeunes séjourneront à Dakar avant, pendant et après l’évènement..

LES 72H DU DAKAR GAMES FESTIVAL

Aperçu des

close

Ne manquez pas nos nouvelles !

Nous ne spammons pas !